Bilan #2 – Avril-mai 2018

Voici un nouvel article « Bilan » pour faire suite à celui du mois de mars 2018.

Le mois d’avril a été bien chargé, aussi bien en tant que micro-entrepreneuse que dans ma vie professionnelle de « webmarketeuse ». J’ai un peu ralenti la cadence car j’ai eu pas mal d’objectifs à remplir et le site a été un peu délaissé…

Je vais rattraper tout cela très vite car j’ai toujours autant de projets dans la tête !

 

Avril 2018 :  les objectifs et résultats

Objectif Rédaction : écrire et publier au moins un article par semaine

En orange parce que presque accompli. J’ai bien publié quelques articles mais…il y a eu un grand événement dans mon entreprise et j’ai dû y mettre toutes mes forces. Il y a donc du retard dans la publication.

La bonne nouvelle, c’est que je suis en congés pour quelques jours et je vais être à mon aise pour écrire tout ce que je souhaite !

Concernant le référencement, j’ai inscrit le site Internet Un Café près du Clavier sur Hellocoton pour être en contact avec de nouveaux blogs que je ne connaissais peut-être pas avant.

Objectif Réseaux Sociaux : être active et proposer du contenu

J’ai beaucoup d’améliorations à faire. Pour l’instant, je partage des articles de sources diverses sur ma page Facebook mais il va falloir penser à commenter et apporter des solutions.

Sur Instagram, je partage plutôt ma vie de tous les jours en tant que micro-entreprise.

Et sur Pinterest, je teste encore ce réseau que je connais peu. J’avais un compte personnel il y a de cela cinq ans et entre temps, le fonctionnement de Pinterest a beaucoup évolué.

 

Objectif Missions Freelance : trouver mes premières missions

Démarcher

Je suis sortie de ma zone de confort et suis allée démarcher quelques boutiques de la ville de Nantes. Bilan positif car ce n’est vraiment pas mon truc ! Je n’ai pas trouvé de clients mais j’ai noué quelques contacts donc nous verrons bien ce que cela donne !

J’ai également créé une fiche descriptive de mon activité pour avoir un support de communication lors de mes rendez-vous.

Tester Fiverr

Je n’ai pas testé Fiverr mais…je suis maintenant inscrite sur Textbroker. D’une part, j’avais encore besoin de voir comment mettre en place des gigs efficaces sur Fiverr. D’autre part, sur Textbroker, vous passez un test écrit à l’issu duquel vous recevez vos étoiles : plus vous en avez, mieux vous serez payé. J’ai voulu voir quel niveau j’allais obtenir et je suis très contente : 4 étoiles ! La rémunération reste très basse mais pour commencer une activité de rédactrice web en douceur, je pense que cela vaut le coup !

 

Mai 2018 – objectifs

Rédaction de contenus : je continue sur ma lancée et prévois toujours d’écrire des textes optimisés pour le web sur le marketing, le webmarketing et les sites Internet.

Missions Freelance : écrire mes premiers textes sur Textbroker.

Pendant mes congés :

  • Créer mes vidéos ce qui implique : écrire mes scénarios et produire quelques fiches d’aide
  • Ecrire des contenus en avance : document à télécharger, vidéos et articles
  • Travailler mes réseaux sociaux : planification et création de nouveaux contenus
  • Comprendre comment fonctionne Fiverr dans les moindres détails pour pouvoir utiliser au mieux les fonctionnalités de ce site
  • Mettre à plat une stratégie pour lancer mon deuxième site Internet dédié à la nutrition : je ne sais pas si on peut parler de passion mais c’est un sujet auquel je m’intéresse au quotidien. Je vais donc allier deux « hobbies »: le webmarketing et la nutrition.
  • Créer mes cartes de visite

 

Et vous, quels sont vos projets à venir ?

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *