6 newsletters pour les entrepreneurs

Quand on vient de créer son entreprise ou qu’on la détienne depuis un certain temps, qu’elle soit grande ou petite, on doit tout faire, tout gérer mais aussi rester au courant des dernières tendances. Car pour bien vendre son produit et ses services, il faut non seulement être sur le terrain mais aussi se servir des outils d’aujourd’hui pour améliorer sa visibilité et ses ventes. Même si vous n’avez pas de site Internet marchand, vous avez sans doute besoin d’informations sur les dernières actualités du monde numérique : que ce soit pour faire de la publicité sur Internet, pour mieux utiliser les réseaux sociaux et pour comprendre les nouvelles tendances.

Comme le digital et le numérique sont en constante évolution et donc, la communication et le marketing qui vont avec aussi ! Entre les gourous 2.0 et les soi-disant experts, on s’y perd un peu et on finit souvent par avoir une boîte e-mail blindée d’e-mails non-lus et de spams parce que vous voulez tout savoir et tout vous semble intéressant. Le souci supplémentaire, c’est que vous n’avez pas forcément le temps d’éplucher tous les messages pour savoir ce qui vaut le coup ou pas.

J’en sais quelque chose, j’ai une myriade de newsletters non-lues et d’e-mails me proposant des formations super-mega-utiles-qui-changent-la-vie à des prix « attractifs » (non).

Donc : à quelle lettre d’information devez-vous souscrire si vous souhaitez rester au courant des dernières tendances du numérique, de l’entrepreneuriat et de la communication digitale ? Et ce, sans perdre du temps à faire le tri dans les informations.

Je vous donne ici quelques sites internet dont les newsletters sont, à mon sens, très utiles. Disons que j’ouvre leurs emails plus souvent que tous les autres. Contenus utiles, peu ou pas de « promotions »/formations, et régularité font que j’aime les lire.

 

Vous aimez le monde du E-commerce et de l’entrepreneuriat ?

Première newsletter à laquelle s’inscrire : celle de l’AFE.

L’AFE est l’ Agence France Entrepreneurs et, comme leur nom l’indique, ils s’adressent aux créateurs et repreneurs d’entreprise. Leur site internet est truffé de bons conseils et de dossiers très intéressants en accès libre.

Leur newsletter pour suivre « l’actualité de la création d’entreprise » est pleine d’inspiration et de d’informations utiles.

Régulièrement, vous avez accès à des dossiers thématiques, des articles sur les nouvelles tendances, les derniers chiffres de l’entrepreneuriat en France et bien d’autres informations.

La partie « revue de presse » est bien pratique pour faire le plein d’idées si vous cherchez une activité dans laquelle vous lancer :

Inscription à leur newsletter ici : https://www.afecreation.fr/

 

E-Commerce Nation

Ce site Internet communautaire monte en puissance. Ils viennent d’ailleurs de lancer toute une série de vidéo sur le e-commerce. Dans la newsletter, vous retrouverez leurs derniers articles publiés, mais aussi des liens vers des ressources ultra-pratiques comme des livres blancs, des guides et des webnaires (séminaires et conférences sur le web).

Inscription ici : https://www.ecommerce-nation.fr/

 

Le blog de Cody Codeur

Autre site Internet à suivre par newsletter pour faire le plein de ressources : Cody Codeur, site web dédiés à la recherche de freelances. Vous pouvez y trouver le ou les indépendants qu’il vous faut pour vos projets. Ce qui nous intéresse ici, c’est leur blog, écrit par et fait pour des freelances sur divers sujets comme le web-marketing, le e-commerce, la recherche de clients, etc.

 

Je trouve leurs e-mails toujours très clairs et concis (et comme je n’aime pas perdre du temps à lire du blabla, cela me convient). Voyez plutôt les objets de leurs newsletters ci-dessous :

Pour s’inscrire, c’est par ici : https://www.codeur.com/blog/

 

Pour les amoureux de l’innovation numérique

L’ADN

Le site Internet de l »ADN.eu fait la part belle aux actualités du monde numérique et de la « tech ». Ils éditent un magazine en version papier mais leur newsletter est tout aussi intéressante.

J’aime :

  • les articles « Etudes » et « parole d’expert »
  • les articles un peu choc partagés car cela donne un autre regard sur le monde du numérique et des entreprises. Par exemple : « Vous ne croyez plus aux boîtes qui veulent changer le monde ? Vous avez raison. Ce n’est pas la solution.« 

newsletterADN

 

articles-dans-la-newsletter-ADN

Site Internet de l’ADN : http://www.ladn.eu/

 

Le Blog du Modérateur

Le BDM est dédié au monde du digital et axe beaucoup de ses sujets sur les réseaux sociaux et divers outils du web (outils Google, navigateurs web, etc.). Là encore, vous retrouverez des informations sur les innovations des grandes entreprises comme des start-up.

Leur newsletter est donc un condensé d’articles qui abordent tous ces sujets :

newsletter-blog-du-moderateur

Rendez-vous ici pour vous inscrire : https://www.blogdumoderateur.com/

 

La lettre du petit web

Pour être au courant rapidement en début de semaine de toutes ces tendances, cette newsletter est vraiment idéale. Le Petit Web vous envoie tous les lundi un condensé de l’actualité du numérique : vous y retrouvez non seulement les dernières tendances mais aussi la parole d’experts du digital qui travaillent en agence ou en entreprise (grandes, petites ou start-up).

newsletter-le-petit-web

En tant que « marketeuse », j’apprécie les informations sur la stratégie des grands groupes pour inclure le « digital » dans leur communication ou auprès de leurs clients et équipes. Cela peut vous donner pas mal d’idées, même si c’est à plus petite échelle (et plus petit budget).

Pour s’inscrire, c’est par ici : https://www.petitweb.fr/

 

Et vous, à quelles newsletters êtes-vous inscrits ? N’hésitez pas à partager vos préférées en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *